Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Ecosor

Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 28 janv. 2010 10:26

Message par Ecosor »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous,,,

oui, mais même cela ne comporte pas en une manifestation d'apostasie...
tout ce que vous faites aux hommes vous sera pardonner,,,, et que dit la suite...

Même sans être apostat :
sam a écrit : un peu d'humilité et de respect devrait être ajouté a ses ingrédients du plat principal. 8-)
Ca semble clair pour Sam (non francophone) mais pas pour toi...

A méditer cher monsieur... :oops:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

ti-Jean

Ecrit le 28 janv. 2010 10:32

Message par ti-Jean »

tu en connais des apostats qui disent ouvertement qu'ils le sont ?
DSL, Ce jugement à été remis au fils, mais j'invite seulement les gens: Jean 17:3 et je laisse Mon Dieu et Père finalisé: Jérémie 31:33... par son Esprit Saint et de Vérité...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 28 janv. 2010 10:39

Message par medico »

ti-Jean a écrit : DSL, Ce jugement à été remis au fils, mais j'invite seulement les gens: Jean 17:3 et je laisse Mon Dieu et Père finalisé: Jérémie 31:33... par son Esprit Saint et de Vérité...
je te demande pas de juger mais si tu en connais qu'ils disent je suis un apostat!
ne fait pas exprés de pas comprendre ma question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Ecrit le 28 janv. 2010 10:54

Message par Ecosor »

ti-Jean a écrit : DSL, Ce jugement à été remis au fils, mais j'invite seulement les gens: Jean 17:3 et je laisse Mon Dieu et Père finalisé: Jérémie 31:33... par son Esprit Saint et de Vérité...
Ces paroles ont commencées à se réaliser depuis que Dieu a commencés à oindre des humains de son esprit sain... Faut-il encore de tu comprennent le sens de "connaître Jéhovah" ... -deut 29 : 29-

Sais tu ne serais-ce que ce que signifie "se soumettre à la sagesse de Dieu" ?
- 1 Cor 1 : 18 à 21 / 1 Cor 2 : 13 -

Il me semble qu'il faut que tu scrute mieux les écritures... - actes 17 : 11 -

Pour ne citer que quelques versets... 8-)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Yonathân

Ecrit le 28 janv. 2010 11:06

Message par Yonathân »

Fixion a écrit :Comme je l'ai écrit dans ma signature je recherche la vérité...depuis 2 ans à peu près(en gros depuis que je suis devenu chrétien), alors que j'étudie la Bible depuis 10 ans.......et oui 8 ans pour me rendre à l'évidence que Dieu existe.
Ce que je n'arrive pas à comprendre concernant mes comtemporains c'est cet Athéisme général qui est apparu depuis 1 siècle, c'est peinant.
j'ai vraiment l'impression d'être un extraterrestre au niveau de mes pensées par rapport aux autres personnes qui ne pensent qu'à se souler le Samedi soir.

Depuis deux ans, j'ai l'impression d'être un bateau qui va à contre courant et à qui on enlève une rame tout les mois...je croit qu'à la fin ce bateau n'aura plus de rame et va se retrouver dans le courant.....Difficile de lutter contre Satan de nos jours....
Effectivement, un vrai chrétien va à contre-courant des gens de ce vieux monde. Je connais ta situation, par rapport aux autres jeunes (si tu es jeune?) qui eux, ne pensent qu'à s'amuser et à profiter du système avec tous ses plaisirs. N'oublies pas que la politique de Satan, c'est de penser au plaisir à court terme sans se soucier des conséquences. Pour éprouver de la joie, tu ferais bien de fréquenter des jeunes Témoins de Jéhovah de la congrégation la plus proche de chez toi. Personnellement, il m'aura fallu deux ans et demi pour commencer à sortir avec des amis de Jéhovah de mon âge, et je peux t'assurer que maintenant, je ne le regrette pas!

Si tu continues de persévérer pour rechercher sincèrement la vérité, tu finiras bien par la trouver, car Jésus a dit: "tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira." (Luc 11:10). Mais comme je te l'ai déjà dis, demande une étude biblique aux Témoins de Jéhovah. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

VENT

Ecrit le 28 janv. 2010 12:48

Message par VENT »

ti-jean je comprend rien à ces sortes de secret non révélés donc tu laisses entendre détenir la connaissance. Explique nous franchement et clairement le message que tu es censé posséder, et quel est ton espérance ? Et de grace en évitant les avalanches de versets biblique. MERCI
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Ecrit le 28 janv. 2010 13:21

Message par ti-Jean »

Je suis DSL, mais en matière de révélation divine, elles appartiennent à Dieu...
Il ( le Dieu Vrai et Vivant des Saints Écrits ), les révèle à qui il veut, et de surcroît, lui seul connaît les coeurs...
Il les met dans leur coeur, dans leur esprit, de façon à ce que personne ne dit: '' viens que je t'enseigne... ''

Cet enseignement ne nous vient pas par les INTERPRÉTATIONS d' hommes... mais par son Esprit Saint et de Vérité...
et personnellement, JE NE CROIS PAS QUE LES ENSEIGNEMENTS QU'IL ACCORDENT À SES SERVITEURS, EST SUJET À CHANGEMENT PAR d'autres révélations... SIMPLEMENT CELLE QUI SONT RÉVÉLÉS EN TEMPS VOULU...
Mon esprérance demeure en Christ mon Roi, et de son Dieu et Père, mon Dieu et mon Père...
Pour arriver à cette espérance ne crois-tu pas, et à ta demande je ne le citerai pas mais te le confié ( Jean 17: 3 ), qu'il nous faut arriver à le connaître Lui et celui qu'Il a envoyé... et ainsi avoir Foi en eux, Foi dans les choses que l'on ne voit pas mais dans lesquel nous sommes tous autant que nous sommes dans l'attente...

Pour ce qui est de ceux qui manifeste une apostasie, je n'ai aucun doute quant à la justice divine en ce qui les concernent, car Celui qui les jugera, ne les jugeras pas sur ce qu'il entend....
Par contre lorsque je jette un regard sur les Saints Écrits, ( seul ou avec d'autres ) je ( LUI ) demande de bien vouloir mes les faire comprendre...
Tout en gardant à l'Esprit que si je ne lis pas ses Saints Écrits, comment pourra-t-Il me les mettrent au coeur et dans mon esprit...
Et s'IL le désir, et les faire voir à quiconque en rêve ou autres, qui d'entre nous pourra l'arrêter...
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 28 janv. 2010 13:28

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Je suis DSL, mais en matière de révélation divine, elles appartiennent à Dieu...
Il ( le Dieu Vrai et Vivant des Saints Écrits ), les révèle à qui il veut, et de surcroît, lui seul connaît les coeurs...
Il les met dans leur coeur, dans leur esprit, de façon à ce que personne ne dit: '' viens que je t'enseigne... ''

Cet enseignement ne nous vient pas par les INTERPRÉTATIONS d' hommes... mais par son Esprit Saint et de Vérité...
et personnellement, JE NE CROIS PAS QUE LES ENSEIGNEMENTS QU'IL ACCORDENT À SES SERVITEURS, EST SUJET À CHANGEMENT PAR d'autres révélations... SIMPLEMENT CELLE QUI SONT RÉVÉLÉS EN TEMPS VOULU...
Mon esprérance demeure en Christ mon Roi, et de son Dieu et Père, mon Dieu et mon Père...
Pour arriver à cette espérance ne crois-tu pas, et à ta demande je ne le citerai pas mais te le confié ( Jean 17: 3 ), qu'il nous faut arriver à le connaître Lui et celui qu'Il a envoyé... et ainsi avoir Foi en eux, Foi dans les choses que l'on ne voit pas mais dans lesquel nous sommes tous autant que nous sommes dans l'attente...

Pour ce qui est de ceux qui manifeste une apostasie, je n'ai aucun doute quant à la justice divine en ce qui les concernent, car Celui qui les jugera, ne les jugeras pas sur ce qu'il entend....
Par contre lorsque je jette un regard sur les Saints Écrits, ( seul ou avec d'autres ) je ( LUI ) demande de bien vouloir mes les faire comprendre...
Tout en gardant à l'Esprit que si je ne lis pas ses Saints Écrits, comment pourra-t-Il me les mettrent au coeur et dans mon esprit...
Et s'IL le désir, et les faire voir à quiconque en rêve ou autres, qui d'entre nous pourra l'arrêter...
encore une fois du sort du cadre du sujet :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

ti-Jean

Ecrit le 28 janv. 2010 13:31

Message par ti-Jean »

j'espère que vent aura compris ce que Medico nous adresse...
alors ne me poser plus de question, si vous ne voulez pas vraiment de réponse...
mais chacun voit les choses comme il le veut, n'est-ce pas....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 28 janv. 2010 13:34

Message par medico »

ti-Jean a écrit :j'espère que vent aura compris ce que Medico nous adresse...
alors ne me poser plus de question, si vous ne voulez pas vraiment de réponse...
mais chacun voit les choses comme il le veut, n'est-ce pas....
si tu n'a rien a dire sur la question il serait que tu ne dise rien .
AM www.jw.org

ti-Jean

Ecrit le 28 janv. 2010 13:43

Message par ti-Jean »

et bien soit heureux tu auras donc le dernier mot, ( comme ses enfantins... ), il n'en demeure pas moins que je n'ai pas à juger qui que ce soit comme apostasiant ou pas...
comment elle se manifeste, l'apôtre Jean l'a très bien expliqué... si ce n'est pas suffisant,,, bien vous pouvez toujours continuer à ajouter à ses dires...

VENT

Ecrit le 28 janv. 2010 13:43

Message par VENT »

medico a écrit :
Le problème que tu as ti-jean c'est que tu es uniquement dans l'attente de recevoir et non de donner. :|
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 28 janv. 2010 13:47

Message par medico »

ti-Jean a écrit :et bien soit heureux tu auras donc le dernier mot, ( comme ses enfantins... ), il n'en demeure pas moins que je n'ai pas à juger qui que ce soit comme apostasiant ou pas...
comment elle se manifeste, l'apôtre Jean l'a très bien expliqué... si ce n'est pas suffisant,,, bien vous pouvez toujours continuer à ajouter à ses dires...
belle pirouette pour ne pas répondre a ma question.
enfin tu est fidèle a ta manière de faire.
AM www.jw.org

ti-Jean

Ecrit le 28 janv. 2010 14:30

Message par ti-Jean »

@ VENT

Tu pourras toujours dire cela à mes frères et soeurs dans la Foi... car mes témoins ( en ce qui concerne mes oeuvres ), auront étées beaucoup plus appréciés, que tu ne peut le faire cher frère...
Probablement ils te diraient le contraire... mais quand sais-tu toi ?
mais peut-être est-ce ainsi qu'est considéré l'apostasie...

sam

sam

Ecrit le 28 janv. 2010 14:35

Message par sam »

mais d'après moi l'appostasie c'est de s'opposé a la parole de Dieu non? je vous parle pas de athée là pas pareil eux ils ne savent pas..mais s'opposer a Dieu a la parole a la bible aux écritures c'est être ennemie de Dieu donc opposant non? ont parle pas des disettes là..s'entends.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé